MCCD Mini Car Club Dammartinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du MCCD
 
AccueilRC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Button10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum du Mini Car Club Dammartinois
Du nouveau pour la rentrée : C'est maintenant au gymnase du centre qu'auront lieu les entrainements. Montage de la piste à partir de 20h30.
N'hesitez pas à visiter notre site internet http://clubmccd.free.fr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:02

Comme quelques un d’entre vous le save déjà, me retrouvant de temps en temps un peut lassé du TT après pratiquement maintenant une vingtaine d’année, je m’essaye donc au RC drift.
Ayant participer a quelques événements ,aimant le coté sans prise de tête, passion avant compétition et avant tout, la multitude d’accessoires liant le Drift RC et le Tuning RC rejoignant petit a petit l’échelle 1 et ayant remarquer que certains pilotes se retrouvaient également intéressés par cette discipline ;c’est pourquoi je me permet(si autorisé)d’ouvrir ce topic ou je posterais régulièrement afin de vous tenir informé des nouveautées,de l’évolution du RC Drift, des différents événements ;tout ceci bien sur, relevant strictement de ma position et de mon point de vue vis-à-vis du RC Drift 1/10e Electrique.Topic également ou vous pourrez poster vos questions, remarques et divers commentaires.
Merci a vous de partager la passion de l’Auto RC Electrique (et non seulement du TT)
Bernard Wink


Arrow La haine de chez la haine
J’avais tout rassembler pour pouvoir participer a cette manche du Grip Zero: bodies méga optionnée en vue du concours de carrosseries ( détails + total éclairage), HPI drift rodés a l’usure du carrossage, inscription et réservation hôtel au bon moment et entrainements sur surface semblable ;
Mais je ne pourrais malheureusement pas y participer me retrouvant en panne de véhicule (embrayage laguna 2 HS et ne pouvant être réparée pour la fin de la semaine)
J’ai vraiment les boulles, mais je vous promets d’être présent lors de la prochaine.
A moins de trouver un véhicule de prêt, cela est quasiment anéanti, puis louer une voiture ajouter au prix de la réparation, cela ferrais chère l’addition pour participer a une compète ou il y a malheureusement que peut de pilotes aux vues du nombre d’inscrits sur les différents forums

(Message poster sur les sites de rc drift aprés la panne de ma voiture,la série continu!)

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Logogripzerohighquality


Dernière édition par team jb concept le Jeu 29 Oct 2009 - 9:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 23:08

Arrow Toutes les infos concernant le Grip Zéro sorte de CF RC drift sur ‘RC Drift-fr’(forum nationale)
Arrow Preuves que la RC se met aussi au tuning comme les grands, allez voir sur le même site ou sur ‘RC Drift IDF (forum ile de France) dans nouveautés (ou news HPI) les différents kits carrosserie que propose la marque HPI pour la Sylvia S 15 et la Mazda RX 7,
Perso je trouve cela délir !
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) W_7128_02


Dernière édition par team jb concept le Lun 27 Juil 2009 - 19:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:13

Biensur que tu es autorisé à ouvrir ce topic Bernard... hehe...

Bonne initiative en tous cas, ce qui va permettre à beaucoup de voir ce qui se passe dans cette categorie. Perso, je trouve ça assez cool meme si je ne m'investirais pas forcement dans cette discipline, mais je trouve que le travail que tu réalises sur tes carrosseries est vraiment sympa, et dans le plus pur style "japan tuning"...

N'hesites pas à faire evoluer ce post, et pourquoi pas rajouter des photos de tes voitures dans la partie galerie ou meme dans ce post (comme tu le sens)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:50

Thefly46 a écrit:
Biensur que tu es autorisé à ouvrir ce topic Bernard... hehe...

Bonne initiative en tous cas, ce qui va permettre à beaucoup de voir ce qui se passe dans cette categorie. Perso, je trouve ça assez cool meme si je ne m'investirais pas forcement dans cette discipline, mais je trouve que le travail que tu réalises sur tes carrosseries est vraiment sympa, et dans le plus pur style "japan tuning"...

N'hesites pas à faire evoluer ce post, et pourquoi pas rajouter des photos de tes voitures dans la partie galerie ou meme dans ce post (comme tu le sens)...

Wink
Pourras tu m’expliquer tranquillement en se voyant comment poster des photos sur les fofo’car je n’arrive pas à utiliser les hébergeurs et pourtant j’aurais de quoi m’éclater Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:00

C'est simple, quand tu créés ton message, tu cliques sur le bouton avec l'image et la disquette, tu vas chercher ta photo sur ton pc, tu fais "envoyer" et ensuite tu copie une des deux adresses et tu la colle dans ton message.

Tu as le choix entre poster une vignette (premiere adresse) qui permet d'avoir une petite photo d'affichée et on peut l'agrandir pour la visionner ou alors poster directement la photo en grande taille dans le message (deuxieme adresse). Dans le second cas, je te conseille "redimensionner l'image : 800 px de largeur".

Et voila... Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:30

Arrow Justement concernant les photos et décos, je vous propose d’aller sur RC DRIFT IDF dans la rubrique’Japanese Domestic Market’ sous forum ‘Mazda’sujet ‘Sha-do RX 7 FD Darkdog’ et de contempler le travail d’un grand malade nommé SHA-DO (prend ton pied Schlaf !) ; personnage que j’ai rencontré trop brièvement lors des démos du PTS 2007.
Ma déco de supra est un des nombreux fruits de son talent.
Graphiste qui a travaillait au japon (c’est un français) pour la société ART FACTORY créatrice de décos imprimées 3D pour l’échelle 1, voir ADDX numéro 91S /avril 2009 la S 2000 est démoniaque, et aussi pour la RC en réalisant les décorations officielles de drift / tuning pour la marque HPI ainsi que sur du 1/18e pour NOREV.
Retrouvez également son lien et pour ceux qui aiment, régalez vous.
Pour ma part, fan de ‘japan tuning ‘ et 'racing look' genre Fast and Furious Tokyo Drift et constatant le résultat de son travail sur les RC, je suis aux anges.

Allez en attendant de voir si ce topic se développe et intéresse du monde, je vous dégote pour la semaine prochaine, histoire d’en garder sous le coude, le méga événement qui déchire. Vous verrez qu’il y a encore plein de choses à faire dans notre passion !
Bon week, a plus

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Fddd0002


Dernière édition par team jb concept le Mar 28 Juil 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:23

Arrow Allez comme ça en attendant le prochain sujet, petite info pour Mr Jean-Luc.
Comme la RX 7 HPI semblait t’intéresser, la voici plus en détail:


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_05t Belle carro,Petite déco SHA-DO



RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_17t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_25t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_24t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Uc_03t
Le coté réalisme



RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_45t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_50t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_48t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_47t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_52t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_53t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_80ft
Un peut de technique,cela offre pas mal de réglages .
Simple et fiable,la qualité HPI




RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_61t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_59t
Le châssis




Comme tu peux le voir, l’implantation de l’électronique et du moteur sont modifiables.
Pas négligeable pour la répartition des masses afin de procurer du grip sur l’avant ou bien balancer plus
facilement le train arrière

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10-screenshot2t





RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_26t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_27t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_30t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_35t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_37t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_40t RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) E10D_43t
L’ensemble radio, l’électronique et le moteur fournis dans la version RTR.



Et bien voila mon petit Jean-Luc, en espérant avoir était le plus complet possible.
Tu peux toujours aller voir les vidéos sur ‘HPI Europe’ rubrique ‘Media’ sujet ‘The Art of DRIFT’ ou bien sur ‘Youtube’sujet ‘E10 HPI Drift’
Ya plus qu’a !
Allez un petit cadeaux

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Toyo-02
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc77

jean-luc77


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 62
Localisation : moussy-le-vieux
Date d'inscription : 22/01/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: info drift   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 10:18

salut bernard merci pour les info c'est vrai cette voiture là je craque le look les reglages divers je l'ai déja vu sur un site belge et elle reste raisonnable pour son prix . alors peut-etre qu'un de ces jours je vais craquer enfin j'espere lol! salut las gars pour info la piste est libre.jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 23:11

Arrow Allez comme promis, voilà le méga événement mis en place par YOKOMO au YATABE ARENA en collaboration avec D1 GP organisateur du championnat professionnel de drift échelle 1.
Normal me direz vous car en plus d’être le précurseur du RC drift, la marque YOKOMO en la personne de Masami HIROSAKA a eu une idée lumineuse en signant un contrat avec le D1 GP pour réaliser sous licence à l’échelle 1/10e toutes les carrosseries des voitures roulant pour de vrai en compétition.
D’ailleurs si vous regardez en détail les autos du D1, vous vous rendrez compte que des stickers Yokomo sont présents sur toutes les voitures.
Quoi qu’il en soit vous vous apercevrez de l’engouement des Japonais pour le RC Drift et dans d’autres pays également vu l’ampleur de l’événement par rapport a ce qui se passe en France, c’est vrai que l’on a un métro de retard.
A ce propos et au vu du nombre de visite de ce topic dont je vous remercie, ma vision du RC Drift ainsi que le développement de cette discipline chez nous, serra le sujet de mon prochain poste la semaine prochaine.
Allez savourez ce qui arrive, c’est du lourd !



RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1289s
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1640 L’ensemble des pilotes du D1 s’essayant au RC accompagnés des pilotes participant a cette compète.



RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1711 Bien sur Masami HIROZAKA était de la partie.


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0730 Contrairement à un grand nombre d’entre nous, les pilotes de drift s’intéressent aussi au TT

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0072 RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0075

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0073RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1557RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0747
Méga stands, magasins, piste de Mini Z Drift et Jeux vidéo ; tout est là pour se plonger un peut plus dans le monde du drift.RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0853


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1265

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0339

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0341

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0344

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0201

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0235
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0238
Tous les participants ainsi que les visiteurs pouvaient admirer les voitures du championnat D1 GP exposées aux abords de la piste.

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0082


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1565
Pilotes et sponsors restent disponible a chaque moments







RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0040
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1092

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1093
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0046

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0049
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1086

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0053
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1098

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1231
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2278

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1234
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2274

Le top, la photo de sa RC, réplique d’une vraie auto dédicacée par son pilote ; même Hirozaka s’y colle !


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0077 Le jury en place, entrons dans le vif du sujet.

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0395
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1716
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0695
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0707
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1700
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1600
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0387
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1945
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1896
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1249

Après la course, la remise des prix : royale
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1930
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2331
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1159
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2376

Quelques résultats
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0874
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1100
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Welc_day1
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0917
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1106
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_0928
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Lady_day1
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1977
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2290
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_1983
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Lady_day2
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2114
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) IMG_2314

Allez, pour terminer, voila a quoi ressemble un tableau de classement final.
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) D1gp_day1

Et bien beau spectacle non ? Il est vrai que là bas cela fait presque parti de leur culture.
Complex, sponsors, pilotes D1 GP accompagnés de leurs montures, nombre de participants vu la popularité du Drift échelle 1.
Le plus du RC DRIFT : la comparaison un sport existant en réalité, mais cela fait parti de ma vision personnelle des choses dont je vous parlerais lors du prochain post la semaine prochaine.
En espérant vous avoir fourni un petit reportage des plus plaisants.
A plus, Bernard
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:26

Arrow Non non, je ne vous ai pas oublié car il y aura bien un nouveau sujet portant sur ma vision du RC Drift agrémenté d’un petit reportage sur une piste indoor qui déchire ;
Comme le nombre de visites du topic avait un peut diminuer et que certains d’entre vous sont encore en vacances ou bien a l’Euro, et que je vous avouerai qu’en ce moment je suis plus préoccuper par l’achat de ma (vraie) voiture, donc tout cela vous serra proposé dés la rentrée.
A plus et bonne fin de vacances a tous.
Bernard

PS : Au sujet de l’achat de ma voiture ech 1, il s’agit d’un Coupé Calibra RIEGER 2L 16S 150 cv
A voir dans la rubrique ‘bistro’ sujet : coup de folie, coup de passion.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:19

Arrow Allez maintenant que tout est rentré dans l’ordre, les deux prochains sujets dans ce topic dés demain soir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 0:14

Arrow Pour poursuivre les différents reportages qui seront poster maintenant mensuellement, voici comme je vous l’avez annoncé ma vision du RC Drift (vision strictement personnelle mais tout de même vue avec mon expérience de l’Auto RC Electrique) complété par un reportage sur une piste de drift RC de rêve.

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Photos17

Arrow Pour avoir mis les pieds dans le monde du RC Drift en 2007 lors des démos du Paris Tuning Show, j’avais constaté à l’époque qu’il existait un réel potentiel concernant cette discipline mais cela restait timide tout de même.
Ayant été conquis par le Drift 1/10e, j’avais donc essayé de mettre sur pied avec l’aide et la collaboration du MCCD le premier’MCCD Drift Tuning Show’, annonce faite sur ‘RC Petit’ mais restant sans aucunes réponse. Peut être étai je un peut trop en avance par rapport au mouvement ?
En 2009 je me lance réellement en participant à quelques sessions et démos et là je me rends vraiment compte du développement de ce phénomène.
En ce qui me concerne je trouve que cette discipline a plus d’un atout :
Pour les clubs voulant s’y coller, pas besoin de comptage car le RC Drift est noté sur des ‘figures’ et non pas un temps ; pour les pilotes, pas besoin d’une débauche de matériel tiptop ce qui entraine une dépense financière peut couteuse.
L’attrait le plus évident est que le Drift existe aussi a l’échelle 1 et offre un dérivé vers le Tuning 1/10e.


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) P2009010

Par contre ce que je ne trouve pas vraiment bénéfique pour cette catégorie c’est le manque d’ouverture vers les pilotes étrangers au RC drift et se basant uniquement sur leurs connaissances et non pas sur le monde de l’auto RC en général, et le manque d’implication de la part des pilotes Drift, pour preuve la méconnaissance d’un grand nombre d’entre nous du mouvement, le manque de participants a une compétition comme le Grip Zéro en regard du nombre de personnes inscrits sur les différents forums ce qui entraine une sorte de communauté,domage !
Quoi qu’il en soit tout cela fait son chemin en constatant l’engouement de certaines marques et distributeurs exclusivement réservés au RC Drift et les différents rassemblements ou compétitions mises en place par les deux principaux site spécialisés en la matière a savoir ‘RC Drift.com (forum national) et RC Drift.IDF (forum Ile de France) ainsi que les nombreuses démonstrations qui nous emmène a côtoyer des personnalités du milieu du sport auto, coté bien agréable il faut bien l’admettre mais ceci restant assez fade en comparaison de ce que l'on rencontre en TT 1/10e .


RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) VII19092

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) VII2

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) VII8

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Session_V2_060609-08

Un petit exemple des rassemblements et sessions dans les parkings sous terrain du centre commercial Velizy 2 tout les Vendredi soir.

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Pic0178f

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Pic0156

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Pic0150v

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Dsc03325

Un rapide aperçu du dernier Grip Zero

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Dsc03332

Et des tueries que l’on peut y rencontrer.


Arrow Autre attrait supplémentaire du RC Drift, la ressemblance avec l’échelle 1d’ou la possibilité de mettre au point des pistes indoor plus que réfléchies pour preuve ces quelques pistes dénichées aux quatre coins du monde dont certaines déchirent vraiment.

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) P7040445

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) P7040446



Une piste en Nouvelle Zélande avec la vidéo qui va bien .

Une autre piste cette fois ci au japon avec en prime une photo d’entrée pour El President

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 20090615_1254014 RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 20090615_1254015

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 20090614_1250010

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 20090614_1249964

Après un rapide aperçu de quelques pistes de notre planète mise au point par des fous(ou des passionnés), je ne peux que vous conseillez d’aller sur RC Drift IDF, rubrique multimédia / RC Car et de cliquer sur Drift city @ centenary indoor drift 14-06-09 et là vous vous retrouverez sur une piste de rêve !
Allez petit bonus, descendez sur la page du même poste et là vous découvrirez ce qu’est capable de réaliser une bande de potes avec un esprit bien a eux.

Voila, c’est fini en souhaitant vous avoir apporté une vision actuelle du RC drift en France et quelque part dans le monde en attendant de voir se réaliser un jour chez nous ce type de piste !
Régalez vous en attendant le mois prochain ou je vous emmènerez sur un des meilleurs sites de vente de produits, l’équivalent d’un Autobacs japonais dédié au RC Drift et Tuning 1/10e.
A plus, Bernard


Dernière édition par team jb concept le Mar 22 Sep 2009 - 23:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
edflo

edflo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Saint-Pathus
Date d'inscription : 27/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:35

Salut,

Excellent les photos et les vidéos Bernard, seul bémol pour moi, le style musical. Enfin bon.
Du coup, j'en ai regardé d'autre et celle là est sympa.


A+
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:51

Allez en attendant le prochain reportage,voici les dernières réalisations de Mister SHA_DO au 1/18e pour NOREV

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 404__500x333_188008

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 403__500x333_188005a

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) 405__500x333_188008a
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:32

La RX8 blanche au pied du sapin,obligé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Empty
MessageSujet: Re: RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)   RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 2)
» RC Tuning 1/10e by 'Team JB Concept' / Bernard
» Hyundai FX, Projet Tuning / Part 1
» ROSSO HR 4 TECH RACING by SMT / Bernard
» LOSI BK2 Bernard / Déco 'Julien Formentin'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCCD Mini Car Club Dammartinois :: Vie du Club :: Divers-
Sauter vers: