MCCD Mini Car Club Dammartinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du MCCD
 
AccueilSchumi chez Mercedes Button10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum du Mini Car Club Dammartinois
Du nouveau pour la rentrée : C'est maintenant au gymnase du centre qu'auront lieu les entrainements. Montage de la piste à partir de 20h30.
N'hesitez pas à visiter notre site internet http://clubmccd.free.fr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Schumi chez Mercedes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:14

Alors les gars... Quelle reaction ? Quel sentiment ?

Et toi Bernard, desormais supporter de Schumi chez mercedes ou toujours de Ferrari ???
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:54

Thefly46 a écrit:
Alors les gars... Quelle reaction ? Quel sentiment ?

Et toi Bernard, desormais supporter de Schumi chez mercedes ou toujours de Ferrari ???

Et bien pour te répondre, tout d'abord surpris de voir Schumi chez Mercedes en connaissant sont attachement et ses engagements envers la Scuderia.
Par contre considérant Mickaël Schumacher comme le passionné et le grand sportif qu'il est, cela ne me surprend plus trop.
Je pense que cela représente un nouveau défi pour lui rejoignant justement cette passion et que cela risque de faire très mal de nouveau aux cotés de Brawn qui était, rappelons le, dans ses bagages à son arrivé chez les rouge en temps qu'ingénieur perso.
Toujours fan de Schumi ? Plus que jamais lui adressant mes encouragements pour ce nouveau challenge qu'il relèvera à plus ou moins long terme sans aucuns problèmes aux vues de ce qu'il a déjà réaliser.
De Ferrari ? Un peut moins sur le plan sportif car ce qui faisais leur force c'était sans aucuns doutes, l'association Todt, Brawn, Shumacher mais par contre j' hallucine sur la faculté qu'il on à réagir à chaque nouveaux changements de règlement (bien souvent afin de les défavoriser pour relancer le spectacle et restant toujours aux avants postes), c'est justement à cela que l'on reconnais les grandes écuries.. Oui fan de Ferrai en temps que légende et mythe de l'automobile.
Mais je supporterais pour 2010 évidement LE Schumi quelque soit ses résultats éprouvant un sentiment bizarre partagé entre celui que j'avais eu à la mort d'un autre grand, et le parcourt de Prost pour son retour en F1 comme directeur Sportif avec tout ce que cela représente.

Schumi chez Mercedes Michae10

Team JB Concept / Bernard Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:36

Et beh, ça c'est clair... comme tu dis, l'association Ross Brawn / M. Schumacher risque de faire encore tres mal, peut etre pas pour 2010 mais pourquoi pas 2011 (si il renouvelle son contrat biensur)
Revenir en haut Aller en bas
edflo

edflo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Saint-Pathus
Date d'inscription : 27/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:07

C'est quand même une sacrée nouvelle!!!!!!!!!!! cheers Il a signé pour trois ans. Assez pour un nouveau titre lol! J'en connais qui doivent être dégoutté! La saison 2010 va être intéressante. Par contre plus de ravitaillement, ni de changement de pneus. Va falloir bien réfléchir avant de partir.
Vivement la prochaine saison bounce
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 2:17

edflo a écrit:
C'est quand même une sacrée nouvelle!!!!!!!!!!! cheers Il a signé pour trois ans. Assez pour un nouveau titre lol! J'en connais qui doivent être dégoutté! La saison 2010 va être intéressante. Par contre plus de ravitaillement, ni de changement de pneus. Va falloir bien réfléchir avant de partir.
Vivement la prochaine saison bounce

Cela doit être propre à tout sport mécanique (y compris le notre), on refonde et remet en place un règlement qui avait lieu il y a quelques années.
Le sport se passera sur la piste et non plus dans les stands. Pour avoir vu un CD collector sur Ferrari portant entre autre sur la recherche des bons pneus, j'imagine le travail à mettre au point afin de faire tout un grand prix avec un seul jeux.
Peut être plus de place à des 'guerriers' et je pense justement que Shumi n'a rien perdu à ce sujet, d'autre part Ross Brawn n'est pas mal non plus dans la stratégie de course et avec ce type de règlement il en faudra.
YES, belle et intéressante saison en perspective. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:37

edflo a écrit:
Il a signé pour trois ans.

Ah... il me semblait qu'il n'avait signé un contrat de pilote que pour 1 an, histoire de voir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:58

Allez un petit changement d'avatar pour la circonstance avant le début de la saison de F1.
Confient aux vues de ses essais, allez SCHUMI fait nous rêver. cheers

Schumi chez Mercedes Merced10
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:18

Arrow (re) Débuts difficiles mais pas mal tout de même pour un pilote ayant dépasser la quarantaine et ayant arrêté sa carrière pendant trois ans.
Je pense qu'il faut que SCHUMI se remette dans le bain et reprenne ses automatismes en configuration de course et vu l' expérience, les circonstances et le Team dans lequel il se trouve cela va finir par causer, c'est justement ça le challenge qu'il s'est poser et qui a motiver son retour.
Il va travailler et retravailler, analyser, peut être modifier quelques habitudes et là il va prouver ce qu'il est encore capable de faire.
Ou bien comme l'a dit Jean Louis MONCET (Auto Journal/TF1) qui porte toujours d' excellentes analyses, SCHUMI ne s'imaginait pas la hauteur du défi et je pense que cela prouvera qu'il est dépasser ou qu'il n'ai plus fait pour cette génération de Formule1 mais restera le meilleur pilote de F1 de tous les temps et fera certainement encore parler de lui dans un rôle autre que celui de pilote. Smile
Bernard / Team JB Concept
Revenir en haut Aller en bas
team77




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:14

A quand Schumi chez Hyundai? Razz Ca fait longtemps que je n'ait pas suivi de course de F1 mais leur pneu dur et pneu moux me font bien rigoler comme si ils avaient de la bleu de chez schum et qu'ils passait à du M3 de chez Proline.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:56

team77 a écrit:
A quand Schumi chez Hyundai? Razz Ca fait longtemps que je n'ait pas suivi de course de F1 mais leur pneu dur et pneu moux me font bien rigoler comme si ils avaient de la bleu de chez schum et qu'ils passait à du M3 de chez Proline.

Bien justement c'est tout à fait ça.
Pour avoir passez en boucle un DVD collector sur la Scuderia, je peut te dire que le travail qu'ils portent sur les pneus est faramineux et que la dureté de la gomme influence directement d'autres paramètres de l'auto donc ce n'est pas trop du 'pipo' tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:58

Dur mais toujours dans les 10, peut être un peut de temps ou de réflexion et ça vas progressé car la 2e auto et son pilote évoluent dans le bon sens donc je pense que le Team commence a prendre ses marques.
Je reste confiant (supporter oblige) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:00

Il faut rester confiant... Je pense aussi que ça va venir. Il ne sera pas à mon avis sur le podium final mais on pourra compter sur lui pour quelques podiums en course... La victoire me semble un peu juste quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:22

Je pense que quand SCHUMI vas avoir repris ses automatismes et que l'association avec Brawn vas retrouver ses repères, on verra Mickaël Schumacher dans les 5 et pourquoi pas se battre pour le titre en 2011.
Peut être prend il du temps afin de revenir au top, mais faisons confiance à deux grands Pro pour faire le max.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:49

Et bien apparemment je ne m'était pas trop trompé car cela commence a bouger et Shumi se rapproche du top 5, il reste cependant a confirmer mais si cela fonctionne la machine va se mettre en marche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:14

Et oui, effectivement, il l'a dit lui meme "il va falloir s'attendre à du changement" et l'a aussi tot fait... 4eme lors de ce GP d'espagne, la machine se met en marche...
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:29

Apparemment le rythme se maintient, que du bon.
A voir ce que cela vas donner en course mais en démarrant 7 et si aucuns problèmes sur un circuit comme Monaco et l'expérience étant là, le podium peut être envisageable.

cheers Question geek
Revenir en haut Aller en bas
team77




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:20

Pas de podium. De toute facon la F1 c'est un an pour apprendre un an pour gagné avec les petits jeunes qui debutent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:39

team77 a écrit:
Pas de podium. De toute facon la F1 c'est un an pour apprendre un an pour gagné avec les petits jeunes qui debutent Very Happy

Sauf que pour SHUMI il ne lui reste plus grand chose à réapprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:59

Je n'ai pas vu la course mais le podium se rapproche, qui l'aurai dit en début de saison?
Si on prend en compte que Brauw n'étant plus le bos donc ne pouvant pas faire forcément ce qu'il voudrai et que Schumi ne dispose pas encore d'une F1 à sa patte, cela prédit de belles choses en réponse aux médias et aux autres, le chalenge est déjà relevé, bravo Monsieur Schumacher restant un grand Champion.
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:00

Moi, je l'avais dit qu'il pourrait se battre pour le podium, mais je ne pense pas qu'il puisse encore jouer la victoire... Celà dit, ça reste une tres bonne performance...
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: GP Hongrie   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:46

Et bien il faut quand même reconnaitre que Michael Schumacher a un peut de mal a se maintenir en haut du plateau, mais par contre quel réalisme et lucidité lors de l’interview donné a TF1.
Toujours aussi pro lorsqu’il reconnait que l’âge ne l’aidant pas et que le fait d’être restreint sur le plan financier et matériel ne lui donne pas la possibilité d’avoir une F1 sur mesure, mais attention il a quand même annoncé la couleur pour 2011 en signalant que tous ces problèmes résolus, ils seront en mesure de rivaliser et de reprendre la place à laquelle Mercedes GP F1 prêtent et forcément Schumi.
Je ne doute pas qu’à ce moment la on verras ce que Schumacher est encore capable de faire.
Par contre égal à lui-même lors de la manœuvre de déplacement de la part de Barrichello par vraiment sport à moins que ces deux là ayant piloté ensemble pour le même Team savaient réellement ce qu’ils faisaient.
Il n’en reste que pour moi Michael Schumacher a réussit son retour et n’a pas dit son dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:15

C'est clair que la maneuvre sur le depassement de barrichelo est tres tres moyenne et de là à dire qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, vu la colere de barrichelo, je ne suis pas sur...

En tous cas, son retour est difficile et c'est normal pour plusieurs raisons, meme quand on s'appelle Schumi:
- Il a été ecarté des circuits pendant 3 ans
- Il ne rajeunit pas
- La Mercedes n'a pas progressé depuis l'an dernier à l'inverse des autres, Red Bull, Ferrari et McLaren en tete... voire meme Renault
- Ce n'est plus Ros Brawn à la tete de l'ecurie, mais Mercedes et ça change tout
- Schumi a toujours été le numero 1 de son ecurie avec une voiture faite pour lui et une equipe devouée... Chez mercedes, le numero 1, c'est Rosberg et la voiture est ce qu'elle est.

Aura-t-il les moyens (financiers et politiques) de faconner la Mercedes à son pilotage dans les années à venir, j'en doute. Pour Mercedes, la venue de Schumi est plus une histoire de politique et de marketing qu'un reel paris sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:10

Waou, quelle analyse (de passionné bien sur), tout a fait d' accord avec toi dans les grandes lignes ce qui rejoint quelque peut mon point de vue, mais si Shumi n'arrive à faire ce qu'il veut et qui faisait parti de son défi, soit il prendra définitivement sa 'retraite' ou bien il ira voir ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:52

Oui, le probleme c'est que je ne le voit pas ailleurs... Si il est chez Mercedes, je pense que c'est grace à Ros Brawn, et puis sinon il irait où ? Ferrari ? McLaren ? Red Bull ? Renault ? Impossible, ce n'est plus un pilote d'avenir. Lotus ou autre ? Encore moins... La seule ecurie où il pourrait aller, c'est Force India... Le patron est assez riche et puissant pour acheter le pilote qu'il veut, mais il n'aura pas plus de resultat qu'avec une mercedes...
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: GP de Corée   Schumi chez Mercedes Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:45

Et bien même et surtout dans des conditions de course difficiles, Schumi est toujours là et que dire de Ferrari qui réagit superbement en offrant à ses pilotes deux places sur le podium avec la victoire pour Alonso en vue de la fin du championnat.
Tout reste à faire ... scratch Question cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schumi chez Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Schumi chez Mercedes   Schumi chez Mercedes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schumi chez Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCCD Mini Car Club Dammartinois :: Vie du Club :: Bistro-
Sauter vers: