MCCD Mini Car Club Dammartinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du MCCD
 
AccueilHyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Button10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum du Mini Car Club Dammartinois
Du nouveau pour la rentrée : C'est maintenant au gymnase du centre qu'auront lieu les entrainements. Montage de la piste à partir de 20h30.
N'hesitez pas à visiter notre site internet http://clubmccd.free.fr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:40

Arrow En attendant l'article sur l'installation 'son et vidéo', voici comme je vous l'avez annoncer quelques photos du meeting organisé par le club' La zone Tuning' de Coulommiers.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Coulommierssept2010
Un projet typé racing plus à mon gout.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04946x
Une Vectra en pleine préparation.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04948a
Une Civic remaniée en Pick up

Quelques autos ressortant du lot
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04949f
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04950d
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04953w
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04954d
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04955x

Et pour finir, mon auto.
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04956o
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04962e
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04960e
PS: Je n'ai pas choisi le nom du Team qui m'a demander de les rejoindre, perso je n'aime pas mais je préfère les plaques plutôt que le par soleil sur mon auto !

Ayant terminé mon installation audio et vidéo (+ alarme) avec la mise en place de deux écrans de chaque coté de mon sub, prochainement un article sur tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:43

Arrow En attendant la publication sur le Fofo , voici le lien de mon blog afin d'y voir le dernier article portant sur l'instal Audio et Vidéo ainsi qu'en bonus, la Bonbonne de NOS .

http://teamjbconcept.skyrock.com/

Vous pouvez toujours y lacher vos com et autres, merci a plus. Wink
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:03

Arrow Comme je vous le disais, voici les photos de mon instal audio et vidéo que je viens de terminer et en bonus la bonbonne de NOS afin d'équiper l'arrière de l'habitacle.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05271y

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05272v
Voilà ce que ça donne en vue d'enssemble.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05273s
L'installation vidéo avec les deux écrans disposés de chaque coté du sub.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05275f
Un des écrans plus en détail m'offrant entre autre la possibilité d'y introduire une carte SD afin de pouvoir visionner les photos de l'évolution du RD1.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05276b
Une petite vue de nuit.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05301j
L'implantation d'un condo, indispensable pour un bon fonctionnement et préserver la batterie.

Après avoir attendu pas mal de temps pour récupérer un extincteur à la bonne taille, voici donc ce que j'en ai fait pour agrémenter l'arrière de l'habitacle et y rajouter un peut de couleur.
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05381j

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05376l
Avec le support, la durite, et les néons.
Peut être à venir un éclairage blanc dirigé sur la bouteille pour mettre cela valeur lors des meetings nocturnes.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05378p

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05379b
Voilà pour terminer le chapitre audio / vidéo et 'NOS'

Un petit clin d'oeil en attendant le prochain article qui devrait porter sur la pose des bas de caisse by 'VEILSIDE' en provenance de chez 'FX CORP'

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Liancourtnocturne
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotophil

rotophil


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 22
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/07/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 1:22

sympa tout ça... tu es devenu un vrai tuneur !

mignonnes tes copines Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Commande bas de caisse   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:27

Arrow Cette fois ci ça y est, après avoir reçu par mail la confirmation, la commande est passée.Plus qu'a attendre la livraison et encore du boulot en prévision mais tout de même moins important que pour le bouclier arrière car il n'y a rien à démonter pour la mise en place des bas de caisse qui seront fixés et coller.
Toujours dans le même esprit, ça deviens bon.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Basdecaissefxcorp199e

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 95576549271
Pour enfin devenir cela une fois le bouclier avant installé, YES
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Déco bouclier arrière.    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:36

Arrow En attendant mes bas de caisse, j'ai donc pris le temps de terminer la déco du bouclier arrière dont voici quelques photos.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05767og

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05768a

Une petite vue générale après l'avoir réparer et bichonner suite à la casse d'un point de fixation du à un 'raccrochage' du sol sur une des trop nombreuses routes défoncées.Fabrication d'une patte en aluminium que j'ai fixé à l'intérieure de ce dernier à l'aide de résine et de fibre.
Voici donc la déco adhésive terminée restant toujours dans l'esprit de celle d' APR Performance'.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Img64262

A bientot pour la suite de l'aventure, Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Éclairage intérieur    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:29

Arrow Après avoir revu tous les branchements de l'audio et de la vidéo embarquée afin de pouvoir tout démonter et ne rien laisser dans l'auto pour éviter tout vols malgré l'alarme (un copain de meeting vient de se faire vider la sienne) le démontage de tout cela s'effectuant en 20 minutes, j'ai donc peaufiner l'éclairage intérieur afin de mettre en valeur la bouteille de 'NOS' et le condo lors des meeting nocturnes.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05793ff

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05800ey
La bonbonne de 'NOS' sur son support accompagnée de ses deux néons et mise en lumiere par l'ajout des deux éclairages blanc orientés dessus.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05802f
Les deux lampes diodes en question version nuit.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05801j
Les mêmes version jour en attendant de finaliser l'éclairage avec un kit néon sous châssis et les éclairages diurnes dans le nouveau par choc avant.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Bas de Caisse   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:38

Arrow Ils arrivent.
Yes, histoire de positiver avec cette météo exécrable et après avoir reçu un coup de téléphone du transporteur, les bas de caisse arrivent demain en provenance de ' FX Corp' en Belgique via l'Espagne (je n'ai pas tout compris).
Donc du travail en prévision afin de continuer la pose du kit carrosserie type ' VEILSIDE' dans l'attente de la prochaine étape qui concernera le spoiler avant.
En attendant les photos de tout cela, en voici quelques autres afin de visionner ce que ça vas donner.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 54576993 Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Hyundai20coupe209620a21
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 18531138421

Voilà le genre de petite tuerie que cela donnera une fois que tout sera poser et le capot peint en noir plutôt que filmé carbone étant moins fiable dans le temps.
A bientôt pour la suite des événements, j'ai hâte ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Meeting pour une bonne cause: Le Téléthon    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:21

Arrow Aller pour ceux qui aiment vraiment le Tuning, veulent se réchauffer en bougeant un peut ce week end et participer à une des nombreuses animations mises en place pour le Téléthon 2010, Le Club ' La Zone Tuning' organise un meeting à Saint Augustin prés de Coulommiers du Vendredi 3 Dec 18h00 au samedi 4 Dec 22h00 pendant le quel vous pourrez trouver 'Top néon' (intérieur auquel je participe), Top féminin, Rupture, Top VW, Top Sono, Restauration sur place, ect....
Meeting ou le RD1 participera pour la dernière fois dans cette configuration puisque je travail déjà sur les bas de caisse (photos a venir)..
Peut être dans l'attente de s'y croiser, à bientôt.
Bernard Wink

PS: Tous les renseignements en navigant sur mon Blog, en allant voir ' Blogs Préférés' et rechercher 'La Zone Tuning'.


Dernière édition par team jb concept le Ven 3 Déc 2010 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: 2e Colis magique/Bas de caisse   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:57

Arrow Une des premières photos des bas de caisse, comme ça à l'arrache après l'ouverture du colis.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc05893h

A plus pour l'avancé des travaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Première récompense pour 'NEELA' / RD1    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 17:24

Arrow Et bien il fallait bien qu'il y ai une première coupe un jour.
Même si malheureusement il n'y avait pas énormément d'auto lors du meeting organisé à l'occasion du Téléthon par ' la Zone Tuning' à cause d'une météo déplorable et que cela ne reflète pas forcément la qualité de mon projet, le RD1 a ramasser la coupe du 'Coup de Cœur du Maire'.
Je pensai peut être faire quelque chose coté néons intérieurs avec l'ajout des strombo dans mon coffre mais rien à ce niveau ce qui m'amène à me poser une question .
Lorsque l'on attaque les meetings, est ce qu'il faut concevoir un projet pour ramener des trophées (comme je pense certains doivent le faire) contre parfois son propre goût, ou bien rester fidèle à ses idées de départ et ne pas sortir du style que l'on veut apporter à son projet ???
Pour ma part vous connaissez déjà la réponse, 'Racing japan' avant tout.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 295673227713o0gw4kwa1

Aller voici quelques photos enneigées!
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 295673267913ylvhb8c71

Une des plus belles auto de 'La Zone Tuning'
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 2956733175137xbdwscu1

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 295673340713pzc6wfgi1

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 295673367513kn48pilf1

La voiture du Président.
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 2956733889131lxr19eh1

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 2956734123139zhk4bmq1
Bravo et merci à Julien et toute l'équipe de 'La Zone Tuning' pour avoir tenu l'organisation de ce meeting et avoir bravé la neige malgré tout.

PS: Ce post est la copie conforme de l'article publié sur mon blog qui vient de subir une petite retouche de sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Attention, du lourd    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:21

Arrow Profitant d'un aprés midi plus qu'enneigé je suis tomber sur ça.
Encore mieux que la ' Mitsu ' de chez APR, voila tout a fait l'esprit que je veut donner à mon RD1.
Le top du ' Japan Racing ', coté déco c'est du lourd.
Histoire de gout, bien sur, mais rassurez vous ' Neela / RD1' ressemblera à cela une fois le kit carrosserie posé.
De plus lors de la course de noel, 'tonio' qui vient de créer sa sociétée, m' a proposer un film 'Carbone Relief' à un prix plus qu'interessant qui forcément prendra place sur mon capot et la lame de mon aileron.
Yes, y a plus qu'a et vivement les meetings!

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 296101384113jyhujebg1

Tout cela en vidéo, ça le fait grave!





Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:12

Oui, là c'est le coté du japan tuning que j'apprecie... à regarder biensur, pas forcement à posseder... En revanche, quand tu dis que le RD1 va lui ressembler une fois terminé, meme si je comprends que c'est "dans l'esprit", le kit Velside que tu as choisi est à des années lumieres du style discret voire invisible de celui du RX8. Aussi, les jantes du RX8, c'est au moins du 18"... qui je rappelle est la taille d'origine et ça change beaucoup de choses...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:23

Thefly46 a écrit:
Oui, là c'est le coté du japan tuning que j'apprecie... à regarder biensur, pas forcement à posseder... En revanche, quand tu dis que le RD1 va lui ressembler une fois terminé, meme si je comprends que c'est "dans l'esprit", le kit Velside que tu as choisi est à des années lumieres du style discret voire invisible de celui du RX8. Aussi, les jantes du RX8, c'est au moins du 18"... qui je rappelle est la taille d'origine et ça change beaucoup de choses...

Wink

Tout a fait d'accord avec certaines de tes idées M'sieu Sylvain, mais j'ai justement précisé ' dans l'esprit'.
Il est claire que la différence de kit carrosserie, la forme même de l'auto, et un peut moins à mon avis le diamètre des jantes, ne peuvent pas refléter exactement le 'caractère' de cette RX8 que j'aimerais bien posséder un jour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Grille de Sub éclairée   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:10

Arrow En attendant la pose de mes bas de caisse qui devraient passer en peinture prochainement chez un carrossier car impossible de peindre sans cabine en ce moment vu les températures, j'ai donc installer et brancher une nouvelle grille afin de protéger mon sub et voici ce que ça donne une fois tout mis en marche en prenant en compte les deux strombo blanc éclairant le fond.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06303

Je pense que l'on s'arrêtera là pour l'éclairage du coffre car cela pourrait devenir de trop, pour ma part je trouve que ça fait plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Préparation des bas de caisse.   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:12

Arrow Profitant de quelques jours de vacances et les bas de caisse du RD1 se trouvant depuis suffisamment de temps dans ma grange, j'ai donc attaquer leur préparation.
Cette fois ci en comparaison du bouclier arrière, pas de gros travail a part un bon petit défaut de moulage sur une des deux écopes.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06309il

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06306wg

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06311z

Après avoir rattraper ces défauts avec du mastic de rebouchage élastique, ponçage et nettoyage en prévision d'une mise en peinture chez un carrossier des environs auprès du quel j'ai pris contact cette après midi et m'ayant confirmer tout cela pour la semaine prochaine.
Les photos de la pose viendront dés que j'aurai récupérer les bas de caisse, aller à plus pour voir tout ça avec impatience Exclamation

Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Megane kit large de Sébastien   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:29

Arrow Aller depuis que je vous en parle, la voici la Megane de Sébastien.
Une véritable tuerie, plus de mètres de large pour un travail de ouf!
Si j'y consacre un article c'est tout d'abord parce que son blog ne tourne plus, parce que je trouve cette auto superbe et démesurée et puis principalement pour le remercier car comme pour le bouclier arrière, c'est encore lui qui s'occupera finalement de mes bas de caisse.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Photo7218803511

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc04675u

Bravo et merci M'sieu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Capot filmé Carbone   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:52

Arrow Ne m'étant pas fixer cette étape prochainement mais profitant de l'occasion, mon capot sera bien recouvert d'un film 'Carbone Relief' de chez ' RustiDesign' ( Antoine ROSSETI )dont je viens de passer la commande.
Au programme décollage des prises d'aires qui reprendront place par la suite, démontage des gicleurs de lave vitre et des attaches capot, dépose du capot et grosse dose de patience et de calme pour un rendu égal à celui des photos.
Pour finaliser le tout un logo 'SEIBON' prendra place le long de chaque cotés laissant place au milieu à différents stickers.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06390d

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06387q

Histoire de ne pas blinder ce topic et d'aller rendre une petite visite sur mon blog, voici le lien afin de voir la fin de ce post.

http://teamjbconcept.skyrock.com/2964809651-posted-on-2010-12-31.html

A plus, Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Kit néons sous châssis   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:10

Arrow Voilà ça c'est fait, cela aurai été vraiment dommage de passer à coté de cette occasion vu le prix auquel je viens d'acheter ces néons pour les installer sous mon auto.
Pour à peine le quart de leur prix, je ne pouvais louper cette affaire que me proposait un ancien Tuner qui les avait acheter pour son projet sans ne les avoir jamais posé, donc ni une ni deux achat et préparation en attendant l'installation définitive lorsque mes bas de caisse viendront compléter le kit carrosserie.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06598c

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06601n

Les modèles que je viens donc d'acheter accompagnés de leur télécommande, me proposeront certainement (un petit test prévu demain) de pouvoir changer leur couleur ainsi que la fréquence de clignotement.
Tout cela ajouté aux huit autres néons déjà installés à l'intérieur du Projet ' RD1' devrait bien le faire lors des meetings nocturne avec pourquoi pas quelques 'top' en vue.

A bientot pour le capot carbone qui vient d' être fini, ça déch....!
Bernard Wink

Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Capot carbone   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:40

Arrow Et bien après une petite quinzaine de jours sans avoir le 'Net', merci o---ge, cela ne m'a pas empêcher de faire progresser mon projet.Du lourd pendant ce contre temps, le capot du RD1 a était filmé comme prévu avec du film carbone adhésif de chez 'Rusti Design'.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Ban450x601 Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Panoboutique1

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06603af

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06606v
Du boulot et pas des moindres, quelques sueurs froides, du calme et un peut de maitrise mais surtout quatre personnes mobilisées dont 'Seb' et 'Toto' de 'Sreet Car Kustom' que je remercie avant d'aller rejoindre leur Team pour la nouvelle saison , mon fils Kévin et moi même pour maintenir, tendre, chauffer et coller le 'Carbone relief' pour un résultat plus qu' honorable pour un coup d'essai.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06617x
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06607k
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06615et
Après l'ébauche d'une déco qui devrais se finaliser prochainement, j'avoue que ça le fait grave, et tout cela cumulé à l'ensemble le style 'Japan Racing' se confirme encore un peut plus.Profitant de quelques chutes restantes, la trappe a essence a subi le même traitement.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06610g
Restant sur ma lancée, j'en ai donc profiter pour déposer mes bas de caisse en peinture pour enfin continuer le kit carrosserie et pouvoir installer les néons de dessous de châssis. Aller pas mal de photos a venir une fois tout cela installé,.....yes! Wink

Aller, lachez vos com' cheers
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Bas de caisse    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:04

Arrow Aller après avoir récupérer mes bas de caisse en sortie de peinture, à venir très prochainement les photos du montage sur le RD1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Montage des bas de caisse    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 1:43

Arrow Et bien ça y est, c'est fait.
Assez simple puisque je l'ai fait 'à la japonaise' comme certaines de leures prépa' à l'aide de rivets laissés apparents volontairement et restant finalement dans l'esprit ' Japan Racing' recherché.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06710

Certains crierons au scandale ou dirons monter à l'arrache mais que faire avec des pièces ayant des moulages vraiment aléatoires présentant des différences de forme de plus ou moins dix millimètres voir même quinze dans certains cas et ne voulant absolument rien mouler à la carrosserie minimisant par ce fait les dépenses et le travail en cas de coup dur.J'avoue que pour un mécanicien fraiseur en mécanique de précision, maquettiste et modélisme j'ai du mal à concevoir la chose et pense qu' au prix que coutent les kits carrosserie, des efforts pourraient être fait à ce niveau.


Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06760u
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06761j

Après avoir démonter les bas de caisse d'origine, positionnement et fixation des nouveaux éléments et meulage des portières venant frotter sur ces derniers justement à causse de la forme approximative des bas de caisse.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06763zs
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Dsc06762a

Il ne me reste plus qu'à fignoler les finitions et commencer la déco latérale pour obtenir un résultat convenable et me plaisant vraiment.
Seul petit bémol, je me retrouve obligé de poser un basting dans le caniveau en attendant de modifier l'entrée de ma coure pour éviter que cela frotte le sol, yes les joies du Tuning Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Kits carrosserie rivetés    Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 2:56

Arrow Quelques projets et pas des moindres dont certains éléments de carrosserie on étaient montés à l'aide de rivets restés apparents.

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 714317ea32f78b1111c5a28
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 6527054141
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Veilside1v

Aller à bientôt pour l'installation des néons sous le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Thefly46
Administrateur
Thefly46


Nombre de messages : 376
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:08

Concernant les rivets, tu devrais en rajouter ailleurs comme sur les pare chocs histoire d'avoir quelque chose de cohérent...

Ce qui me choque aussi, c'est a l'avant des bas de caisse dont le rouge mord vraiment sur l'intérieur du passage de roue... Tu devrais peindre en noir mat cette zone... Peut être que c'est pareil a l'arrière d'ailleurs...

Sinon, je trouve de plus en plus que les jantes font petites... ;-)

Pour le reste, le boulot a l'air bien fait et ça commence a ressembler a du japan tuning...

Pour le basting dans le caniveau... Que dire... Si c'est que chez toi, ça va, mais si c'est a tous les dos d'anes... Bof bof... Mad
Revenir en haut Aller en bas
team jb concept
Moderateur
team jb concept


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation :
Date d'inscription : 06/03/2009

Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 2:48

Et bien un petit post de temps en temps fait toujours plaisir, merci. Laughing

Concernant les rivets et te rejoignant complétement sur ton avis, il y en a déjà sur le pourtour de la trappe à essence que je viens de filmer en carbone et un rappel est fait sur la platine du levier de vitesse mais cette fois avec de la visserie.

Pour l'intérieur des passages de roues, comme tu le pensait, la même chose se trouve à l'arrière et peut être à moi de fignoler la forme mais je ne les peindrais pas car cela ferait trop 'rafistolage' en réalité et visuellement puisque aucun relief ne venant souligner le changement de couleur.

Les jantes font petites pour certains (déjà dit assez souvent) et passe pas trop mal pour d'autres ainsi que pour moi-même mais je ne les changerais pas pour plusieurs raisons:
Lorsque j'ai échanger l'auto contre la Laguna, le proprio venait de monter quatre pneus neufs ce qui m'aurais augmenter la facture non seulement sur la taille des jantes mais aussi pour l'achat de quatre nouveaux 'boudins';
Tu le sait très bien, le fait d'augmenter la taille des jantes agit sur une multitude d'organes mécanique comme les roulements, à la longue les cardans puis plus généralement sur la motorisation (quoi que les 143 cv suffisent à entrainer du 16 voir 17 pouces) et forcément la consommation de carburant et puis cela me permet de conserver la même 'puissance' lors de certains démarrages.

Pour finir, quel bordel d' être obliger de monter une galerie afin d'avoir les bastings sous la main en permanence,....non je déconne geek , les dos d'âne et les ralentisseurs passent sans trop de problèmes mais en faisant attention tout de même.
Le seul gros souci reste la hauteur des trottoirs.

Et bien voilà m'sieu Sylvain.
Merci de suivre l'évolution du RD1 tout en postant à ce sujet, tous les avis étant bons à prendre (avis aux autres membres du 'fofo') et restant constructifs évitant ainsi des erreurs ou fautes de goût.

A plus pour la suite de l'aventure..... Wink


Dernière édition par team jb concept le Lun 14 Fév 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2   Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyundai FX, Projet Tuning / Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hyundai FX, Projet Tuning / Part 1
» Produits Tuning en ligne
» Magazines Tuning / ADDX-Shift’R
» RC Tuning 1/10e by 'Team JB Concept' / Bernard
» RC Drift Infos / Team JB Concept by Bernard (part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCCD Mini Car Club Dammartinois :: Vie du Club :: Bistro-
Sauter vers: